Accueil Insécurité/Sécurité

Le Premier ministre Joseph Jouthe dénonce une attaque armée du G9 contre 3 patrouilles policières

1139

Haïti standard, le 3 décembre 2020.-

Trois (3) patrouilles policières ont été attaquées par des individus armés, au cours de la journée du 3 décembre 2020, a informé le Premier ministre Joseph Jouthe à travers un tweet publié sur son compte officiel.

Selon le président du Conseil supérieur de la police nationale (CSPN), les individus en question ont attaqué deux (2) patrouilles de l’unité spécialisée baptisée « SWAT », l’une d’entre ces patrouilles se trouvait au Bicentenaire (Port-au-Prince), précisement au carrefour menant à « Village de Dieu » et l’autre à l’entrée de « Gran ravin ». La 3e attaque, elle, a été enregistrée dans la commune de Delmas contre une patrouille de la police administrative.

Le chef du gouvernement, qui a précisé que ces attaques armées sont l’oeuvre de la fédération des gangs dénommée « G9 en famille et alliés, a annoncé des contre-attaques sévères du côté des forces de l’ordre.

En outre, le Premier ministre Joseph Jouthe en a profité pour inviter la population à la vigilance et à la prudence.

Parallèlement, un accrochage a eu lieu au cours de cette même journée à proximité de Delmas 12 entre le « leader » de la fédération des gangs armés, Jimmy Chérisier et des individus armés qui circulaient à bord d’un véhicule privé. Selon des habitants de la zone, des coups de feu ont été entendus dans la zone et l’ancien policier affecté au sein de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) aurait été en difficulté au moment de l’attaque.

HS/Haïti standard