Accueil Politique

Le Premier ministre Joseph Jouthe veut forcer le Président à accepter sa démission?

2602

Haïti standard, le 12 mars 2021.-

Lors d’un conseil des ministres tenu au Palais national hier jeudi 11 mars, le Premier ministre Joseph Jouthe a présenté sa lettre de démission sans mentionner aucune date.

Selon les explications fournies par le chef du gouvernement, il y a manque de cohésion dans les actions gouvermentales. Certains ministres font le contraire de ce que fait le Premier ministre. Ce dernier a poursuivi que certains ministres de son gouvernement veulent le remplacer.

Selon une source proche du Palais national, le Premier ministre Joseph Jouthe n’a pas presenté sa lettre de démission au Président de la République Jovenel Moise. Mais, il y avait des discussions avec le chef du gouvernement bien avant le conseil des ministres.

Aussi, faut-il rappeler que cette semaine le secrétaire général du conseil des ministres, Raynald Lubérice a critiqué sur les ondes la façon dont le Premier ministre a ordonné le déteintage des vitres des véhicules circulant sur le territoire national, à l’exception des véhicules officiels, diplomatiques et consulaires.

HS/Haïti standard