Accueil Politique

Le Premier ministre Joseph Jouthe visite son ministre du commerce, après l’incident de Canez construction

113

Haïti standard, le 19 octobre 2020.-

Environ une semaine après la visite d’inspection du ministre du commerce et de l’industrie Jonas Coffy au magasin dénommé Canez Construction situé au bas de Delmas, où des tirs nourris ont été entendus, le Premier ministre Joseph Jouthe a rendu aujourd’hui 19 octobre une « visite de solidarité » à son ministre du commerce.

Face à la tentative d’assassinat dénoncée par le ministre du commerce et de l’industrie, après cette visite d’inspection, le chef du gouvernement a informé que le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince est déjà saisi du dossier et le suivi sera fait sur ce dossier, a assuré le Premier ministre Joseph Jouthe.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti
LIRE AUSSI:  Jérémie (Grand'Anse) : des policiers du cortège de l'épouse du Président victimes d'un accident de circulation

« Le Président de la République et le Premier ministre ne sont pas de mèche avec des bandits », a affirmé Joseph Jouthe qui répondait à une question relative aux individus armés qui contrôlaient la zone de bas Delmas, entre autres.

En marge de cette visite, le Premier ministre a vanté l’appréciation de la gourde par rapport au dollar américain ainsi que la « baisse des prix de certains produits sur le marché haïtien ». Aussi, a-t-il fait savoir que des actions se réalisent en vue de relancer la production agricole dans le pays.

Le Premier ministre Joseph Jouthe visite son ministre du commerce, après l’incident de Canez construction
Le ministre du commerce, Jonas Coffy (à gauche) et le Premier ministre Joseph Jouthe (photo Arnold Junior Pierre/Haïti standard)

HS/Haïti standard

INVITATION