Haïti standard, le 2 septembre 2019.- Le premier ministre nommé Fritz William Michel est invité à présenter sa déclaration de politique générale, à la chambre des députés, le 3 septembre 2019, a annoncé un tweet du rédacteur en chef du journal Le Nouvelliste, Frantz Duval qui citait le président de la chambre basse Gary Bodeau.
Cette décision a été prise au terme d’une conférence des présidents de commission et des blocs réalisée aujourd’hui (2 septembre), à la chambre des députés, a souligné le tweet susmentionné.
Aussi, faut-il rappeler que le citoyen Fritz William Michel a été nommé au poste de premier ministre, le 22 juillet 2019, après la démission du premier ministre a.i Jean Michel Lapin, également le 22 juillet 2019.
Après la démission du premier ministre a.i Jean Michel Lapin, le pays se trouve dans une situation au cours de laquelle deux (2) personnages se sont octroyés le pouvoir, on ne sait par quelle instance, de signer de concert avec le Président de la République, Jovenel Moïse, des arrêtés qui engagent la Nation.

HS/Haïti standard