Accueil Sport

Le président de la Fédération haïtienne de football, Yves (Dadou) Jean-Bart suspendu par la FIFA pour 90 jours

839

Haïti standard, le 25 mai 2020.-

Suite aux accusations d’abus sexuels sur des footballeuses mineures auxquelles le président de la Fédération haïtienne de football (FHF), Yves (Dadou) Jean-Bart doit répondre par-devant les tribunaux haïtiens, la Fédération internationale de football association (FIFA) vient de suspendre le numéro un de la FHF pour une période de 90 jours.

Cette décision a été prise par la commission indépendante d’éthique de la FIFA. Ce, « conformément aux articles 84 et 85 du Code d’éthique de la FIFA », a précisé un article publié le 25 mai 2020, dans les colonnes du journal The Guardian dans lequel le scandale s’est éclaté.

« La chambre d’investigation de la commission d’éthique indépendante a provisoirement interdit à M. Yves Jean-Bart, président de la Fédération haïtienne de football (FHF), de toute activité liée au football dans les deux pays, pour une période de 90 jours », a précisé ledit journal.

Par ailleurs, selon le journal, « cette sanction a été imposée dans le cadre d’enquêtes en cours concernant M. Yves Jean-Bart« .

Le président de la Fédération haïtienne de football, Yves (Dadou) Jean-Bart suspendu par la FIFA pour 90 jours
Le président de la Fédération haïtienne de football (FHF), Yves (Dadou) Jean-Bart (photo internet)

Aussi, « Yves Jean-Bart a-t-il été informé de la décision aujourd’hui (25 mai 2020), car la sanction provisoire entre en vigueur immédiatement », a indiqué le journal en question.

HS/Haïti standard