Haïti standard, le 25 mai 2020.-
Suite aux accusations d’abus sexuels sur des footballeuses mineures auxquelles le président de la Fédération haïtienne de football (FHF), Yves (Dadou) Jean-Bart doit répondre par-devant les tribunaux haïtiens, la Fédération internationale de football association (FIFA) vient de suspendre le numéro un de la FHF pour une période de 90 jours.
Cette décision a été prise par la commission indépendante d’éthique de la FIFA. Ce, « conformément aux articles 84 et 85 du Code d’éthique de la FIFA », a précisé un article publié le 25 mai 2020, dans les colonnes du journal The Guardian dans lequel le scandale s’est éclaté.
« La chambre d’investigation de la commission d’éthique indépendante a provisoirement interdit à M. Yves Jean-Bart, président de la Fédération haïtienne de football (FHF), de toute activité liée au football dans les deux pays, pour une période de 90 jours », a précisé ledit journal.
Par ailleurs, selon le journal, « cette sanction a été imposée dans le cadre d’enquêtes en cours concernant M. Yves Jean-Bart« .

Aussi, « Yves Jean-Bart a-t-il été informé de la décision aujourd’hui (25 mai 2020), car la sanction provisoire entre en vigueur immédiatement », a indiqué le journal en question.
HS/Haïti standard