Accueil Politique

Le Président Jovenel Moïse apporte son support à la lutte contre la corruption en Haïti

186

Haïti standard, le 16 janvier 2020.-
L’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) a compté, aujourd’hui 16 janvier, le Président Jovenel Moïse parmi les participants (e) à une journée portes ouvertes qu’organisaient les responsables de l’institution. Ce, dans le but de promouvoir notamment la mission et les attributions de celle-ci.

« L’Organisation des États américains (OEA) accepte de mettre à la disposition du gouvernement haïtien 18 millions de dollars sur les quatre (4) années à venir, afin d’accompagner le pays à faire face à ce phénomène », a informé le Chef de l’État en marge de la visite réalisée à l’ULCC.

Aussi, le garant de la bonne marche des institutions en a-t-il profité pour souligner que « la corruption est un frein au développement du pays ». Il a ajouté que « les fonds publics doivent être utilisés au service de la population…. C’est pour cela que j’invite les fonctionnaires publics à faire la déclaration de leur patrimoine conformément à la loi », a poursuivi le Premier mandataire de la Nation.

LIRE AUSSI:  Les obsèques du Bâtonnier de l'ordre des avocats de Port-au-Prince Monferrier Dorval réalisées à huis clos

Le Président de la République a, en outre, réaffirmé sa détermination à combattre la corruption dans le pays, en particulier la contrebande et l’évasion fiscale, entre autres.

Le Président Jovenel Moïse apporte son support à la lutte contre la corruption en Haïti 1
Le Président de la République Jovenel Moïse au milieu du ministre de la justice et de la sécurité publique, Jean Roudy Aly (à gauche) et du directeur général de l’ULCC, Me Claudy Gassant (à droite)/photo internet

HS/Haïti standard