Haïti standard, le 16 janvier 2020.-
L’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) a compté, aujourd’hui 16 janvier, le Président Jovenel Moïse parmi les participants (e) à une journée portes ouvertes qu’organisaient les responsables de l’institution. Ce, dans le but de promouvoir notamment la mission et les attributions de celle-ci.
« L’Organisation des États américains (OEA) accepte de mettre à la disposition du gouvernement haïtien 18 millions de dollars sur les quatre (4) années à venir, afin d’accompagner le pays à faire face à ce phénomène », a informé le Chef de l’État en marge de la visite réalisée à l’ULCC.
Aussi, le garant de la bonne marche des institutions en a-t-il profité pour souligner que « la corruption est un frein au développement du pays ». Il a ajouté que « les fonds publics doivent être utilisés au service de la population…. C’est pour cela que j’invite les fonctionnaires publics à faire la déclaration de leur patrimoine conformément à la loi », a poursuivi le Premier mandataire de la Nation.
Le Président de la République a, en outre, réaffirmé sa détermination à combattre la corruption dans le pays, en particulier la contrebande et l’évasion fiscale, entre autres.

HS/Haïti standard