Home Politique Le Président Jovenel Moïse condamne l’attaque perpétrée contre un autobus de transport...

Le Président Jovenel Moïse condamne l’attaque perpétrée contre un autobus de transport public

Haïti standard, le 7 novembre 2019.- Le Président de la République Jovenel Moïse condamne l’attaque perpétrée, le 7 novembre, au Champ de mars (Port-au-Prince), contre un autobus de transport en commun. Le Chef de l’État en a profité pour présenter ses sympathies aux victimes ainsi qu’à leurs proches.

En marge d’une cérémonie visant à octroyer un prêt à 50 jeunes entrepreneurs, dans le cadre du Programme d’appui à l’entrepreneuriat jeunesse (PAPEJ), le Président Jovenel Moïse a déclaré que « la meilleure façon de diriger le pays ce n’est pas dans la violence, mais dans la stabilité ».

« Le pays ne mérite pas cela », s’est désolé le Chef de l’État qui a réaffirmé sa détermination à « répondre à la violence politique par le dialogue ».

À rappeler que des individus ont lancé ce matin (9:45) un cocktail molotov sur un autobus assurant le trajet Pétion-Ville/Port-au-Prince au moment où le véhicule empruntait l’avenue Magny, à quelques mètres du Palais national. Plusieurs personnes sont sorties avec des brûlures dont l’une d’entre elles serait assez grave.

Après cette attaque, les autorités policières ont procédé à l’arrestation de deux (2) individus présentés comme les auteurs de l’attaque susmentionnée. Ces individus sont Johnny Hermilus et Charles Ricardo.

HS/Haïti standard