Le Président Jovenel Moïse déplore le meurtre de l’homosexuel Charlot Jeudy

146

Haïti standard, le 26 novembre 2019.- Le Président de la République Jovenel Moïse a déploré, le 26 novembre, le meurtre du militant des droits des homosexuels, Charlot Jeudy, survenu dans la nuit du 24 au 25 novembre 2019, en sa résidence privée à Vivy Mitchel, commune de Pétion-Ville.

« Je déplore la mort de Charlot Jeudy, ce jeune qui avait ses convictions, les avaient soutenues malgré parfois un climat d’intolérence », a twitté le Chef de l’État qui en a profité pour « présenter ses sympathies à sa famille et souhaiter que les causes de la mort de Charlot Jeudy soient élucidées rapidement ».

Aussi, faut-il rappeler que les ambassades française et américaine à Port-au-Prince avaient présenté leurs condoléances à la famille et aux proches du défunt, en exhortant les autorités à faire toute la lumière sur les « circonstances de ce décès ».

Le défenseur des droits de la communauté LGBT et président de l’organisation dénommée « KOURAJ », Charlot Jeudy, a été retrouvé mort chez lui dans des circonstances suspectes. Des voix continuent de s’élever pour exhorter les autorités compétentes à faire toute la lumière sur ce meurtre.

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire