Le Président Jovenel Moïse dit qu’il ne demissionnera pas

13
Le Président de la République Jovenel Moïse annonce qu’il ne demissionnera pas du pouvoir. Il en a profité pour appeler au dialogue tous les secteurs de la vie nationale.

Haiti standard, le 12 juin 2019.- Le Président de la République, Jovenel Moïse a annoncé le 12 juin qu’il n’a pas l’intention de démissionner du pouvoir et qu’il compte boucler son mandat de cinq (5) ans. Le Chef de l’État a, en outre, profité pour inviter les difdérents secteurs de la vie nationale à un “dialogue ouvert et inclusif”. 

Le Premier mandataire de la Nation a fait ces déclarations lors de la célébration du 24e anniversaire de la Police nationale d’Haïti (PNH), à l’académie nationale de police, à Pétion-Ville.

Des déclarations réalisées au bout de quatre (4) jours de protestation à Port-au-Prince et dans les villes de province, afin de réclamer la démission du Président Jovenel Moïse.

Aussi, faut-il le rappeler que suite à la publication du 2e rapport d’audit de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA), autour de la gestion du fonds PetroCaribe, le 31 mai 2019, des milliers de Citoyens ont descendu dans les rues pour réclamer le départ du Chef de l’État.

Site partenaire : constanthaiti.info

HS

Laisser un commentaire