Accueil Politique

Le Président Jovenel Moïse en voyage officiel en Turquie à la tête d’une « importante délégation »

1269

Haïti standard, le 17 juin 2021.-

Le Président de la République Jovenel Moïse laisse le pays ce matin (17 juin) à destination de la Turquie où il participera au « Forum de la diplomatie d’Antalaya ». Sécurité, énergie et investissements seront au menu des discussions à ce forum, a informé un communiqué de la présidence.

À la tête d’une « importante délégation », le Chef de l’État est accompagné de son épouse Martine Moïse, a précisé ledit communiqué dont une copie a été acheminée à la rédaction de Haïti standard.

Aussi, faut-il souligner qu’en plus du Président de la République, Jovenel Moïse, le Premier ministre de facto, Claude Joseph est actuellement aux États-Unis où il participe à une réunion au Conseil de sécurité des Nations unies à New York. Un sit-in est prévu en la circonstance par des compatriotes évoluant aux USA.

Cependant, aucune information n’a été fournie sur les ministres qui assurent l’intérim tant à la Primature qu’au Palais national. Entre temps, la situation sécuritaire du pays continue de se détériorer. Au sud de Port-au-Prince, la guerre des gangs a occasionné plusieurs centaines de déplacés internes. Au Nord de la Capitale, le gang dénommé « 400 mawozo » terrorise la population, car les cas de Kidnapping réalisés par ce gang se multiplient.

HS/Haïti standard