Accueil Politique

Le Président Jovenel Moïse en voyage officiel en Turquie à la tête d’une “importante délégation”

1098

Haïti standard, le 17 juin 2021.-

Le Président de la République Jovenel Moïse laisse le pays ce matin (17 juin) à destination de la Turquie où il participera au “Forum de la diplomatie d’Antalaya”. Sécurité, énergie et investissements seront au menu des discussions à ce forum, a informé un communiqué de la présidence.

À la tête d’une “importante délégation”, le Chef de l’État est accompagné de son épouse Martine Moïse, a précisé ledit communiqué dont une copie a été acheminée à la rédaction de Haïti standard.

Aussi, faut-il souligner qu’en plus du Président de la République, Jovenel Moïse, le Premier ministre de facto, Claude Joseph est actuellement aux États-Unis où il participe à une réunion au Conseil de sécurité des Nations unies à New York. Un sit-in est prévu en la circonstance par des compatriotes évoluant aux USA.

LIRE AUSSI:  Kidnapping : Jacques Blémur, un employé de l'Autorité portuaire nationale enlevé à Port-au-Prince

Cependant, aucune information n’a été fournie sur les ministres qui assurent l’intérim tant à la Primature qu’au Palais national. Entre temps, la situation sécuritaire du pays continue de se détériorer. Au sud de Port-au-Prince, la guerre des gangs a occasionné plusieurs centaines de déplacés internes. Au Nord de la Capitale, le gang dénommé “400 mawozo” terrorise la population, car les cas de Kidnapping réalisés par ce gang se multiplient.

HS/Haïti standard