Home Politique Le Président Jovenel Moïse préoccupé par l'insécurité à la 3e circonscription de...

Le Président Jovenel Moïse préoccupé par l'insécurité à la 3e circonscription de Port-au-Prince

Haïti standard, le 23 janvier 2020.- Le Président de la République Jovenel Moïse s'est dit préoccupé par les actes de violence qui sévissent à Port-au-Prince notamment au sud de la Capitale. Le Chef de l'État a exprimé ses préoccupations sur l'insécurité dans le pays, à l'occasion du lancement d'un concours visant à octroyer un crédit à 2000 jeunes, au cours de l'année 2020.

Selon le locataire du Palais national, une rencontre a été réalisée avec des membres du Conseil supérieur de la police nationale (CSPN) ainsi qu'avec les commissaires de police des 18 juridictions du pays, afin de favoriser un retour au calme tant à Port-au-Prince que dans les villes de province.

Ceux qui détiennent des armes à feu illégales ont le choix de les remettre ou de mourir, a déclaré le Président Jovenel Moïse qui a précisé que les forces de l'ordre qui iront chercher ces armes ne vont pas s'amuser avec leurs détenteurs.

Par ailleurs, le Président a invité les détenteurs d'armes illégales à rencontrer les membres de la Commission de désarmement, de démantèlement et de réinsertion (CNDDR), afin de permettre à l'État de récupérer ces armes.

HS/Haïti standard