Accueil Politique

Le Président Jovenel Moïse propose le 30 juin pour la réouverture de l’aéroport Toussaint Louverture

879

Haïti standard, le 22 juin 2020.-

Les vols à destination et en partance d’Haïti pourraient reprendre à partir du 30 juin 2020, a suggéré le Président de la République Jovenel Moïse qui visitait, le 21 juin, les travaux d’aménagement en cours à l’aéroport international Toussaint Louverture.

À l’exception de quelques ajustements à terminer concernant le respect de certaines normes sanitaires, l’aéroport Toussaint Louverture devrait être à nouveau opérationnel dans environ 10 jours, a fait savoir en substance le Chef de l’État.

En effet, le locataire du Palais national a poursuivi que le ministre des travaux publics, transports et communications a donné la garantie que tous les moyens nécessaires seront mis à la disposition de la compagnie travaillant au niveau de l’aéroport, afin de réaliser ces travaux d’aménagement dans le délai prévu.

À noter que la compagnie aérienne dénommée Jet Blue a été autorisée à réaliser des vols spéciaux sur Haïti. Cependant, des compatriotes bloqués à l’étranger ne cessent de solliciter l’intervention des dirigeants pour les rapatrier au bercail. À date, rien de concret n’a été réalisé pour permettre aux ressortissants haïtiens de rentrer chez eux.

HS/Haïti standard