Accueil Politique

Le Président Jovenel Moïse rencontre l’émissaire américain dépêché en Haïti

902

Haïti standard, le 20 novembre 2019.- Rencontre aujourd’hui 20 novembre du Président de la République Jovenel Moïse avec l’ambassadrice américaine auprès de l’Organisation des Nations unies (ONU), Kelly Dawn Knight Craft, dans le but de trouver une issue à la crise que connaît le pays depuis près de trois (3) mois.

Sur son compte Twiter, le Chef de l’État informe avoir discuté des “voies et moyens” permettant d’aboutir à une solution consensuelle à la crise haïtienne.

Selon l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince, la diplomate américaine doit s’entretenir avec « un échantillon représentatif des leaders politiques et économiques » du pays. Les échanges porteront notamment sur la nécessité d’adopter des mesures urgentes dans la perspective de la formation d’un gouvernement au service du peuple haïtien, a poursuivi une note de ladite ambassade.

LIRE AUSSI:  Politique : Moïse Jean-Charles minimise les déclarations de certains leaders de l’opposition

Par ailleurs, selon la note susmentionnée, Kelly Dawn Knight Craft doit rencontrer des responsables du Bureau intégré des Nations unies en Haïti (BINUH) ainsi que des agences de l’ONU travaillant en Haïti. Ce, dans le but de discuter du travail de soutien de ces agences au gouvernement haïtien.

Le Président Jovenel Moïse rencontre l'émissaire américain dépêché en Haïti 1
Vue partielle de la rencontre réalisée entre le Président de la République Jovenel Moïse et l’ambassadrice américaine auprès de l’ONU, Kelly Dawn Knight Craft, entre autres (photo internet)

À rappeler que le pays est paralysé,
depuis le 15 septembre 2019. Les portes des établissements scolaires sont restées fermées, l’Administration publique fonctionne au ralenti, des entreprises privées sont parfois pillées et/ou vandalisées lors des manifestations réclamant la démission du Président Jovenel Moïse. Ajouter à cela, une insécurité grandissante tant à Port-au-Prince que dans les villes de province où des Citoyens sont victimes d’actes criminels.

LIRE AUSSI:  Tirs nourris et panique à Port-au-Prince, une Capitale au bord du chaos

HS/Haïti standard

INVITATION: