Haïti standard, le 12 février 2021.-
Le président provisoire désigné par l’opposition, Me Mécène Jean-Louis est interdit de quitter le pays, a confirmé une correspondance adressée par le Parquet de Port-au-Prince au directeur de l’immigration et de l’émigration, Joseph Canciulli, le 12 février 20221.
« Le commissaire du gouvernement près le Tribunal de première instance de Port-au-Prince vous présente ses compliments et vous requiert de passer des instructions nécessaires au service concerné, pour que le sieur Joseph Mécène Jean-Louis (…) soit interdit de quitter par voies aérienne, maritime et terrestre le territoire national pour des présomptions graves de complot contre la sûreté de l’État », a-t-on lu à travers cette correspondance.
Celle-ci porte la signature du substitut du commissaire du gouvernement, Me Carl Giovanni Aubourg et est visée par le nouveau commissaire du gouvernement, Me Bed-Ford Claude promu, le 5 février 2021, à ce poste.

HS/Haïti standard