Accueil International

Le Président russe Vladimir Poutine refuse de reconnaître la victoire de Joe Biden

206

Haïti standard, le 23 novembre 2020.-

Le Président russe Vladimir Poutine a déclaré qu’il n’est pas encore prêt à reconnaître la victoire du démocrate Joe Biden face à son rival républicain Donald J. Trump à l’élection présidentielle des États-Unis, réalisées le 3 novembre dernier. Le chef d’État russe a fait ces déclarations lors d’une entrevue réalisée avec le journaliste Pavel Zaroubine, à l’émission « Moscou/Kremlin », diffusée sur la chaîne Russia-1, le 22 novembre 2020.

Selon le Président russe, la décision du Kremlin de ne pas féliciler Joe Biden est une formalité sans motive ultérieure. Il a expliqué que la victoire revendiquée par Joe Biden étant contestée par le locataire de la Maison blanche dont ses équipes ont lancé des procédures judiciaires, agitant l’argument de fraudes massives en faveur du candidat démocrate est la raison pour laquelle il n’a pas encore félicité le vainqueur de l’élection présidentielle américaine.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti
LIRE AUSSI:  Contestation de l'élection présidentielle américaine : Donald Trump lance ses partisans sur le congrès

« J’assure à tout le monde que je n’ai aucune arrière-pensée », a-t-il déclaré face au journaliste Pavel Zaroubine. Aussi, a-t-il poursuivi : « ce n’est pas que quelqu’un me plaise ou me déplaise, j’attends tout simplement la fin du duel politique intérieur pour féliciter le grand gagnant. »

Le Président Vladimir Poutine a, en outre, précisé que son pays travaille ordinairement avec n’importe qui ayant toute la confiance du peuple américain. Une confiance, selon lui, qu’un président élu doit avoir du parti opposant. Il a assuré que cette pratique n’est pas prête à changer.

Quand on lui a démandé est-ce que sa position ne va pas endomager les choses, le leader russe a répondu : qu’ « il n’y a rien à endommager puisqu’ils ont déjà tout ruiné. »

LIRE AUSSI:  États-Unis : le Président américain Donald Trump banni sur Twiter
Le Président russe Vladimir Poutine refuse de reconnaître la victoire de Joe Biden
Le Président russe Vladimir Poutine (photo internet)

Aussi, faut-il souligner que le chef d’État russe a été accusé par les agences d’intelligences américaines d’être intervenu en faveur du magnat de l’immobilier lors des élections de 2016 face à Hilary Clinton.

Sources combinées

HS/Haïti standard