Accueil Insécurité/Sécurité

Le présumé chef de gang de Poste-Pierrot (Artibonite) tué par un gang rival

1265

Haïti standard, le 3 octobre 2019.- Marc Cirius le remplaçant du chef de gang Arnel Joseph à Poste-Pierrot, une localité située dans la 4e section communale de Dessalines (Artibonite), a été tué suite à une attaque perpétrée par le gang de « Barrage », le 2 octobre 2019.

Au terme de cette attaque, le gang de « Barrage » dirigé par « ti sourit » a mis en déroute celui de Poste-Pierrot. Selon des informations recueillies auprès des habitants de différentes localités de Petite-Rivière de l’Artibonite et de Dessalines, plusieurs blessés par balle ont été enregistrés dans les rangs du gang de Poste-Pierrot.

Les gangs de Barrage et de Jean Denis s’associent pour affronter ceux de « Savien » et de Poste-Pierrot, a rapporté l’un des habitants joint au téléphone. Aussi, a-t-il ajouté que plusieurs maisonnettes ont été incendiées à Poste-Pierriot (Dessalines) au cours de cet affrontement qui s’est soldé par la mort de Marc Cirius.

Aussi, faut-il souligner que depuis l’arrestation du chef de gang Arnel Joseph, le 22 juillet 2019, à l’hôpital Bonne fin près de la ville des Cayes (Sud), le gang de Poste-Pierrot n’avait pas cessé de terroriser la population livrée à elle-même.

Le présumé chef de gang de Poste-Pierrot (Artibonite) tué par un gang rival
Marc Cirius le remplaçant de Arnel Joseph à Poste-Pierrot, commune de Dessalines (Artibonite). Il a été tué le 2 octobre suite à un affrontement entre gangs rivaux (photo internet)

HS/Haïti standard