Accueil Actualités

Le présumé chef des « 400 mawozo » , Yonyon transféré aux États-Unis

Haïti standard, le mardi 3 mai 2022.-

Le présumé chef des « 400 Mawozo » connu sous le pseudonyme de Yonyon, incarcéré au Pénitencier national depuis quelque temps, a été conduit en début d’après-midi du 3 mai 2022 à l’aéroport international Toussaint Louverture. Ce, afin d’être transféré vers les États-Unis, pour répondre des multiples accusations portées contre lui par le gouvernement américain dont trafic de drogue, enlèvement de citoyens américains, entre autres.

L’information a été diffusée par la station de radiodiffusion Mélodie FM à Port-au-Prince. Selon celle-ci des agents fédéraux américains ont procédé à son arrestation sur la piste de l’aéroport susmentionné, après avoir été escorté par les forces de l’ordre. Le présumé chef de l’un des gangs les plus dangereux du pays se trouve pour l’heure (1:55 PM) dans un avion pour les États-Unis.

À noter que le remplaçant de Yonyon depuis son arrestation, « Lanmò san jou » a récemment promis de mettre le pays à feu et à cendres et de massacrer plus de 4 millions d’habitants si un quelconque malheur arriverait à « Yonyon » dans sa cellule. Une déclaration qui avait intensifié la peur chez les habitants de la Plaine du Cul-de-Sac qui sont aux abois depuis environ deux (2) semaines à cause de la guerre des gangs déclarée entre les individus du groupe « Chen mechan » et ceux des « 400 Mawozo ».

 

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  La Police nationale d'Haïti enfin dotée d'un syndicat