Accueil Société

Le professeur Josué Mérilien victime d’un « fake news »

Haïti standard, le 21 novembre 2022.-

Le syndicaliste et professeur Josué Mérilien s’est dit victime d’un « fake news » véhiculé sur les réseaux sociaux, au cours de la journée du 21 novembre 2022. Contacté par la rédaction de Haïti standard, le syndicaliste affirme qu’il est chez lui calmement en train de réfléchir sur la meilleure méthode visant à dissiper la rumeur sur son éventuelle arrestation.

« Une enquête est en cours, afin de remonter à l’origine de ce fake news relatif à mon arrestation », a déclaré le syndicaliste qui en a profité pour préciser que des habitants de différents départements géographiques d’Haïti s’apprêteraient à protester cette arrestation si elle était confirmée.

Par ailleurs, le professeur Josué Mérilien a reconnu que cette rumeur circule sur les réseaux sociaux à un moment où le gouvernement de facto dirigé par le premier ministre Ariel Henry peine à donner le coup d’envoi de la rentrée officielle des classes, pour l’année académique 2022-2023.

Aussi, le syndicaliste a-t-il appelé la population à la prudence, car l’insécurité fait rage dans le pays. Josué Mérilien a, en outre, remercié notamment tous ceux et toutes celles qui l’ont appelé en la circonstance.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Cayes (Sud) : 5 individus arrêtés dont 2 présumés meurtriers de Mardochée Wagnac