Haïti Standard, le 24 février 2022.-
L’association des médias numériques baptisée « Réseau national des médias en ligne (RENAMEL) », a déploré et condamné avec la plus grande rigueur le meurtre du photojournaliste du média en ligne « Roi des infos » dénommé Maxilien Lazarre, survenu dans la matinée du 23 février 2022, lors de la manifestation des ouvriers. Ce, dans une note publiée quelques heures après ledit meurtre.
« Ç’en est trop » s’indigne le RENAMEL qui appelle les autorités compétentes à diligenter une enquête et prendre, sous peu, des mesures nécessaires pour que les auteurs des actes barbares contre tous les citoyens généralement quelconque et les journalistes en particulier, puissent répondre de leurs forfaits par devant la justice.
En outre, le RENAMEL rappelle aux autorités de l’État que le droit à la vie est un droit fondamental de l’être humain. C’est un droit qui est non seulement protégé et garanti par la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen mais aussi par la Constitution haïtienne.
En ce sens, le RENAMEL a conclu pour demander aux autorités étatiques de remplir leurs devoirs en s’efforçant de protéger la vie de tous les citoyens du pays dont les travailleurs et travailleuses de la presse.
HS/Haïti Standard