Accueil Insécurité/Sécurité

L’ancien responsable de la Brigade d’intervention motorisée (BIM) installé à la tête de la police du Sud

1588

Haïti standard, le 21 septembre 2019.- L’inspecteur général de la Police nationale d’Haïti (PNH) Sébastien Jean-Charles a procédé, le 21 septembre, à l’installation de l’ancien responsable de la Brigade d’intervention motorisée (BIM), Jacques Joël Orival, à la tête de la Direction départementale du Sud de la Police nationale d’Haïti (DDS/PNH).

L’ex commandant de la BIM, Jacques Joël Orival remplace à ce poste le commissaire divisionnaire Pierre René François qui a passé environ neuf (9) mois à la tête de la DDS/PNH. L’ancien responsable de police au niveau du département susmentionné, Pierre René François est muté à la tête de la Brigade d’intervention motorisée.

Le nouveau directeur départemental du Sud de la PNH, Jacques Joël Orival aura pour principale tâche d’assurer la sécurité des Citoyens dans ledit département. Ce, à un moment où le pays et le département du Sud en particulier fait face à une vague de contestation visant à réclamer la démission du Président de la République, Jovenel Moïse.

L'ancien responsable de la Brigade d'intervention motorisée (BIM) installé à la tête de la police du Sud
De g. à d. l’ancien resp. de la BIM Jacques Joël Orival, l’Inspecteur général de la PNH Sébastien Jean-Charles et l’ancien resp. de la DDS/PNH Pierre René François (photo de courtoisie)

HS/Haïti standard