Haïti standard, le 9 octobre 2019.- Des leaders de l’opposition réunis au sein de l’Alternative consensuelle pour la refondation de l’État ont annoncé, le 8 octobre, qu’une plainte a été déposée contre le responsable de la Direction centrale de la police administrative (DCPA), Mario Aubergiste, pour violation de droits humains, entre autres.
Cette plainte a été déposée au niveau de l’Inspection générale de la Police nationale d’Haïti (IG/PNH), le 8 octobre 2019, a informé Me André Michel au cours d’une conférence de presse donnée par des dirigeants de l’opposition, à Delmas.
« À travers cette plainte, nous recommandons que des mesures conservatoires soient prises contre le directeur central de la police administrative, Mario Aubergiste qui reçoit ses ordres directement du Palais national », a déclaré l’un des opposants farouches au régime en place.
Par ailleurs, l’homme de loi en a profité pour dénoncer ce qu’il a qualifié d’ « exactions » commises par les agents de la PNH durant les quatre (4) dernières semaines de mobilisation contre le Président Jovenel Moïse.

HS/Haïti standard