Home Insécurité/Sécurité Le secrétaire général du parti RDNP et PDG de « Père Eternel loto »,...

Le secrétaire général du parti RDNP et PDG de « Père Eternel loto », Eric Jean-Baptiste tué à La Boule

Haïti standard, le 29 octobre 2022.-

Des individus armés opérant dans la commune de Pétion-Ville, précisément à La Boule, ont tué dans la nuit du 28 octobre 2022 le secrétaire général du parti politique Rassemblement des démocrates nationaux progressistes (RDNP) et Président directeur général (PDG) de « Père Eternel loto », Eric Jean-Baptiste.

Le crime a été perpétré au moment où l’homme politique s’apprêtait à rentrer chez lui dans la zone dénommée « Tara’s » située également dans le quartier de La Boule, ont confirmé plusieurs médias en ligne de la place. Au moins un garde du corps de l’homme d’affaires a également été tué dans l’attaque contre le véhicule de l’ancien candidat à la présidence.

Selon des habitants de la zone, le véhicule du responsable du RDNP a été criblé de balles par des individus armés opérant dans la zone. Transportées d’urgence à l’hôpital, les victimes n’ont pas survécu, s’est désolé l’un de ces habitants.

Depuis plus d’un an, une situation de terreur règne dans le quartier de La Boule notamment à La Boule 12 où des individus armés s’affrontent dans la zone. Le gang dirigé par le nommé « ti makak » et celui de « toto » sont à couteaux tirés pour le contrôle dudit quartier situé dans les hauteurs de Pétion-Ville (Ouest).

HS/Haïti standard