Accueil Politique

Nippes : le directeur du SEMANAH appelle au désencombrement du port de Miragoâne

Haïti standard, le 17 juin 2020.-

Au cours d’une visite d’inspection réalisée, le 17 juin 2020, au port de Miragoâne, dans le département des Nippes, le directeur du Service maritime et de navigation d’Haïti (SEMANAH), Éric Prévost Junior appelle les marins et capitaines de bateaux à désencombrer le port de la ville.

« Une douzaine de bateaux sont accostés au port de Miragoâne depuis environ deux (2) ans », a dénoncé le directeur du SEMANAH, Éric Prévost Junior qui a exigé aux marins et capitaines de bateaux concernés de débarrasser le port en question de ces engins dans le plus bref délai.

« Les bateaux accostés aux ports d’Haïti doivent hisser le drapeau haitien », a déclaré le directeur du SEMANAH qui faisait allusion aux normes internationales régissant la matière.

Au cas où les marins et capitaines de ces bateaux n’entreront pas en contact avec le SEMANAH, ces bateaux seront remorqués et placés sous contrôle du Service maritime et de navigation d’Haïti, a martelé Éric Prévost Junior qui n’a pas exclu la possibilité de vendre aux enchères ces bateaux conformément aux lois haïtiennes.

Le directeur du SEMANAH a, en outre, promis de sévir contre tout individu qui pollue le port susmentionné. « Ce n’est pas possible que des bateaux sont en train d’être réparés dans le port », a poursuivi Éric Prévost Junior.

Le SEMANAH appelle au désencombrement du port de Miragoâne
Visite guidée à l’intérieur d’un bateau accosté au port de Miragoâne (photo Dieuva Occidor/Haïti standard)

Au terme de cette visite d’inspection réalisée en présence notamment des cadres du SEMANAH et de l’Autorité portuaire nationale (APN), le directeur du SEMANAH a invité les marins, pêcheurs et toutes personnes qui s’adonnent à une activité maritime à être vigilents à l’occasion de la saison cyclonique caractérisée, cette année, par le Coronavirus.

LIRE AUSSI>>  Rareté de carburant : nouvelle journée de paralysie des activités à Miragoâne (Nippes)

HS/Haïti standard