Home Politique Le SEMANAH figure parmi les membres de l’Association internationale de signalisation maritime

Le SEMANAH figure parmi les membres de l’Association internationale de signalisation maritime

Haïti standard, le 14 juin 2020.-

L’Association internationale de signalisation maritime (AISM) confirme l’adhésion du Service maritime et de navigation d’Haïti (SEMANAH) comme « membre national » de ladite association avec effet « au 1e janvier 2020 ». L’information a été confirmée par une correspondance adressée au directeur général du SEMANAH, Eric Prevost Junior, le 5 juin 2020.

« Le nom du Service maritime et de navigation d’Haïti figure dorénavant sur nos listes de membres et d’envois », a déclaré l’AISM à travers cette correspondance. Aussi, a-t-on précisé à travers cette dernière que l’adhésion du SEMANAH à l’association susmentionnée sera « renouvelée automatiquement tous les ans à moins qu’une lettre de démission ait été adressée au secrétaire général au plus tard le 31 décembre de l’année qui précède sa prise d’effet ».

L’AISM en a profité pour rappeler qu’elle « compte essentiellement sur les contributions de ses membres sans lesquels elle ne pourrait assurer une qualité de services telle qu’ils sont en droit d’en attendre… »

« Être membre de l’AISM requiert également une participation active aux commissions techniques et à toutes les activités de l’organisation dont l’objectif demeure l’amélioration de la sécurité de la navigation maritime dans le monde », a rappelé la correspondance de l’association qui a poursuivi que l’agenda des réunions de l’AISM est disponible sur son site internet : www.iala-aism.org.

Le SEMANAH figure parmi les membres de l’Association internationale de signalisation maritime
Le logo de l'Association internationale de signalisation maritime (AISM)/photo internet

Mieux connue sous le sigle anglais IALA, l’Association internationale de signalisation maritime (AISM) est créée en 1957 par une vingtaine de pays dont la France. Elle est, selon ses fondateurs, sans but lucratif et son siège est en France, précisément à Saint-Germain-en-Laye, une commune française située à 19 km à l’Ouest de Paris...

HS/Haïti standard