Home Politique Le sénateur Patrice Dumont satisfait de son bilan au Parlement

Le sénateur Patrice Dumont satisfait de son bilan au Parlement

Haïti standard, le 10 janvier 2023.-

Le sénateur Patrice Dumont a dressé, le 9 janvier 2023, le bilan de son mandat réalisé au Parlement. La présentation des principales actions du sénateur s'est axée sur son comportement durant le mandat, le sens de ses différents votes et les actions réalisées à titre de contrôle parlementaire, entre autres.

Abordant le dossier de son comportement au Parlement, le sénateur Patrice Dumont a fait état d'une utilisation modérée des matériels de l'État mis à sa disposition. Aussi, a-t-il souligné qu'il s'est gardé d'agresser les Citoyens avec un nombre imposant d'agents de sécurité lourdement armés.

"J'ai voté contre le budget criminel proposé par l'administration du feu président Jovenel Moïse, la politique générale de l'ancien premier ministre Jean-Henry Céant et je me suis abstenu par rapport à la présentation de politique générale de l'ancien premier ministre Jacques Guy Lafontant", a expliqué le parlementaire qui a déclaré que le document de politique générale de ce dernier n'était pas conforme à la réalité du pays.

Par ailleurs, le sénateur Patrice Dumont a fait part de ses actions réalisées contre le gaspillage de fonds publics en matière de location de véhicules. Sur une période allant de juin 2018 à novembre 2019, des maisons de location de voitures ont réclamé plus de deux (2) milliards de gourdes de dette à l'État haïtien.

En ce qui concerne son travail de représentation, l'ancien élu du département de l'Ouest a informé qu'il a réalisé plusieurs rencontres avec des ambassadeurs et chargés d'affaires de nombreux pays étrangers en Haïti. Ce, afin de s'enquérir sur la situation de nos compatriotes au niveau de ces pays. Il a cité notamment les cas des États-Unis, du Chili, Brésil et de l'Angleterre.

Le sénateur Patrice Dumont satisfait de son bilan au Parlement
Le sénateur Patrice Dumont (photo Internet)

Au terme d'une conférence de presse bilan donnée en la circonstance, le sénateur Patrice Dumont a répondu aux questions des journalistes qui n'ont pas raté l'occasion de le questioner sur le projet de construction de stade. En guise de réponse, le sénateur a non seulement promis de revenir avec plus de détail sur ce projet mais aussi, il a regretté que sa proposition de loi sur le développement du sport n'a pas été présenté au parlement.

HS/Haïti standard