Accueil Politique

Le sénateur Rony Célestin dit vouloir vendre ses entreprises construites dans la commune de Hinche

Haïti standard, le 25 septembre 2022.-

Le sénateur du Centre, Rony Célestin annonce son retrait de la scène politique haïtienne. Ce, après la fin de son mandat, en janvier 2023. L’un des personnages les plus puissants du Plateau central a réalisé ces déclarations dans un message vocal circulant sur les réseaux sociaux.

« Je tourne la page de la politique. Il me reste trois (3) mois comme sénateur, après mon mandat je ne reviendrai plus sur la scène politique », a déclaré le sénateur Rony Célestin qui a poursuivi qu’il va consacrer le reste de ses jours à sa famille.

Pour justifier sa décision, l’homme d’affaires et sénateur de la République informe de la mise en vente de ses entreprises fonctionnant dans le département du Centre. « Après maintes consultations, j’ai décidé de mettre en vente toutes mes entreprises dans le Centre », a insisté Rony Célestin à travers ce message vocal.

Des entreprises du sénateur Rony Célestin ont été la cible de nombreuses attaques, au cours des récentes manifestations réalisées dans le département du Centre, précisément dans la commune de Hinche. Des manifestants ont attaqué notamment une station-service appartenant audit sénateur.

À rappeler que l’ancien collègue de Rony Célestin au Grand corps, Wilot Joseph avait accusé le sénateur d’avoir assassiné l’ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Claudy Gassant et le journaliste Néhémy Joseph, entre autres. L’ancien parlementaire avait également accusé Rony Célestin de trafiquant de drogue. Des accusations réfutées par le sénateur qui a poursuivi en justice Wilot Joseph.

HS/Haïti standard