Home Politique Le sénateur Saurel Jacinthe pète les plombs

Le sénateur Saurel Jacinthe pète les plombs

Haïti standard, le 11 juillet 2019.- Le sénateur de la République, Saurel Jacinthe a déclaré aujourd’hui 11 juillet qu’il a pris ses distances avec le pouvoir « Tèt kale ». Dans une interview accordée aux journalistes accrédités au Parlement, le sénateur s’est dit choqué d’apprendre que le régime en place est de mèche avec des gangs armés.

« Frustration, déception et indignation » ont été les différents termes utilisés par le sénateur de la Grand’Anse pour exprimer ses sentiments après avoir assisté à une rencontre réalisée avec le Directeur générale de la Police nationale d’Haïti (PNH), dans le cadre d’une enquête en cours au Sénat de la République.

« Nous sommes dans un pays où les dirigeants sont des gangs et des voleurs », s’est emporté le sénateur qui a poursuivi qu’il n’est plus un « allié du Président Jovenel Moïse ». Ce, « après les révélations du Directeur général de la police », a-t-il soutenu.

Par ailleurs, le parlementaire a fait savoir qu’au moment de la rencontre avec le commandant en chef de la police, « des sénateurs se sont improvisés avocat pour défendre » l’idéfendable, a-t-il déploré.

Selon le sénateur Saurel Jacinthe qui rapportait les propos du Directeur général de la police, Michel-Ange Gédéon, des agents de la PNH avaient intercepté 10 conteneurs à Ganthier (Ouest) et le numéro un de la police nationale a tenté en vain de joindre au téléphone le Directeur général de la douane, le premier ministre d’alors (janvier 2019) et le Président de la République.

Lire aussi:  Saint-Marc (Artibonite) : un mort par balle recensé, des manifestants accusent la police

Après 10 jours d’attente, les autorités policières avaient autorisé ces conteneurs à partir sans aucune forme de vérification, a conclu le sénateur Saurel Jacinthe qui fuyait les questions des journalistes sur le protocole que la police devrait appliquer en la circonstance.

HS