Le sénateur Youri Latortue critique la mise en place des Forces armées d’Haïti par le Chef de l’État

675

Haïti standard, le 19 août 2019.- Le sénateur Youri Latortue a critiqué la façon dont le Président de la République Jovenel Moïse est en train de procéder à la mise en place des Forces armées d’Haïti (FAd’H).

Le parlementaire a déclaré que le Chef de l’État a procédé à la graduation d’une classe de soldats et de sous officiers formés en seulement trois (3) semaines, suite à une séance de formation réalisée au Mexique.

Par ailleurs, le sénateur de l’Artibonite a précisé que cette armée mise en oeuvre par le Présisent Jovenel Moïse n’est régit par aucune loi organique, car celle qui datait avant les années 90 n’est plus de mise.

« En plus d’une loi organique, l’armée du Président Jovenel Moïse n’a même pas un règlement intérieur », a déploré le sénateur Youri Latortue soulignant que le lieutenant général a.i de cette armée n’est pas en « état ».

Le sénateur de l’Artibonite Youri Latortue (photo internet)

Aussi, le parlementaire en a-t-il profité pour rappeler qu’il a reçu une formation d’une durée de trois (3) ans à l’académie haïtienne. Lauréat de sa promotion, il a eu la possibilité de réaliser des études à l’étranger avant de servir son pays, a expliqué l’ancien haut gradé des FAd’H.

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire