Le sénateur Youri Latortue critique la mise en place des Forces armées d’Haïti par le Chef de l’État

712

Haïti standard, le 19 août 2019.- Le sénateur Youri Latortue a critiqué la façon dont le Président de la République Jovenel Moïse est en train de procéder à la mise en place des Forces armées d’Haïti (FAd’H).

Le parlementaire a déclaré que le Chef de l’État a procédé à la graduation d’une classe de soldats et de sous officiers formés en seulement trois (3) semaines, suite à une séance de formation réalisée au Mexique.

Par ailleurs, le sénateur de l’Artibonite a précisé que cette armée mise en oeuvre par le Présisent Jovenel Moïse n’est régit par aucune loi organique, car celle qui datait avant les années 90 n’est plus de mise.

“En plus d’une loi organique, l’armée du Président Jovenel Moïse n’a même pas un règlement intérieur”, a déploré le sénateur Youri Latortue soulignant que le lieutenant général a.i de cette armée n’est pas en “état”.

Le sénateur Youri Latortue critique la mise en place des Forces armées d'Haïti par le Chef de l'État 1
Le sénateur de l’Artibonite Youri Latortue (photo internet)

Aussi, le parlementaire en a-t-il profité pour rappeler qu’il a reçu une formation d’une durée de trois (3) ans à l’académie haïtienne. Lauréat de sa promotion, il a eu la possibilité de réaliser des études à l’étranger avant de servir son pays, a expliqué l’ancien haut gradé des FAd’H.

HS/Haïti standard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici