Accueil Politique

Le sénateur Youri Latortue et sa mère Marie Immacula Cantave attendus à l’ULCC

736

Haïti standard, le 6 août 2020.-

Le directeur général de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC), Hans Jacques Ludwig Joseph invite le sénateur contesté par l’exécutif, Youri Latortue et sa mère Marie Immacula Cantave à se présenter à l’ULCC, dans le cadre d’une séance d’audition qui se déroulera autour du prêt accordé par l’ONA, dans le cadre du programme baptisé ONA MART / ONA PHARMA.

Selon la convocation de l’ULCC, l’audience de la mère de Youri Latortue, Marie Immacula Cantave, est prévue pour le mardi 11 août 2020, à 10 heures du matin, au local de l’institution.

L’audience du coordonnateur général du parti “Ayiti an aksyon” (AAA), Youri Latortue, est fixée au jeudi 13 août 2020, à 10 heures du matin, a précisé la convocation de l’ULCC.

LIRE AUSSI:  Haïti : les États-Unis exigent la formation d'un CEP, en vue d'organiser les prochaines élections

Dans le cas de Youri Latortue, ce dernier est invité à se présenter à l’audition avec le mandat qui lui a été octroyé, par Madame Marie Immacula Cantave, selon des déclarations réalisées par l’homme politique à l’émission “Haïti débat”, en date du lundi 3 août 2020, a précisé ladite convocation.

Après la circulation de ces convocations sur les réseaux sociaux, des leaders politiques de l’opposition n’ont pas hésité à les qualifier de “persécutions politiques”, à l’encontre du dirigeant du parti AAA, entre autres.

HS/Haïti standard