Accueil Technologie

Le site internet de la Banque de la République d’Haïti dysfonctionnel

Haïti standard, le 30 mars 2022.-

Depuis environ 48 heures, le site internet de la Banque de la République d’Haïti (BRH), www.brh.ht, est dysfonctionnel, a constaté la rédaction de Haïti standard.

Des démarches effectuées, en vue de recueillir des explications sur les raisons du dysfonctionnement du site internet de la BRH se sont révélées improductives, car le téléphone du responsable de communication de la Banque centrale, Rotchild François Junior, n’a pas répondu.

Des internautes se sont plaints de la panne constatée au niveau du site internet de la BRH. En dépit de l’inadéquation du taux de change de la BRH par rapport à « la rue » et aux différentes banques commerciales de la place, le site internet de la BRH fournit, selon la plupart des internautes, des indices sur l’évolution du taux de change dans le pays.

Au moins une banque commerciale du pays était l’objet de piratage informatique, durant les jours passés. Ce qui avait provoqué une grogne chez des habitants de certaines communes situées dans le département de l’Ouest. La BRH serait-elle l’objet elle aussi de piratage? Une affaire à suivre…

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Le taux de change échappe au contrôle de la Banque de la République d'Haïti