Accueil Politique

Le substitut du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Souvenir Jeanty est mis en disponibilité…

909

Haïti standard, le 23 janvier 2020.- Après la révocation du directeur général de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC), Me Claudy Gassant, le 22 janvier 2020, le ministre de la justice et de la sécurité publique a mis en disponibilité le substitut du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Souvenir Jeanty.

« La présente est pour vous informer qu’il a été décidé de vous mettre en disponibilité sans solde, en attendant le résultat de l’enquête menée autour des faits qui vous sont reprochés », avons-nous lu dans une correspondance adressée au magistrat.

Cette correspondance, datée du 23 janvier 2020, porte la signature du ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Jean Roudy Aly.

Aussi, faut-il rappeler que le substitut du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Souvenir Jeanty était impliqué dans le conflit opposant le Parquet de la juridiction et le directeur de l’ULCC notamment dans le dossier de libération du nommé Kerby Alcantara Désormeaux. Ce dernier est présenté comme un citoyen dominicain travaillant comme diplomate haïtien en République Dominicaine…

LIRE AUSSI:  Gonaïves (Artibonite) : des individus armés repoussent une opération policière de déblayage des rues à "Raboto"

HS/Haïti standard