Accueil Politique

Le Syndicat des employés de la Loterie de l’État haïtien favorable au renforcement des coordinations départementales de l’institution

653

Haïti standard, le 15 novembre 2020.-

Le Syndicat des employés de la Loterie de l’État haïtien (SELEH) réclame « une évaluation non partisane au sein des coordinations communales et départementales, afin de mieux comprendre leur improductivité et de réajuster leur canal de transfert de fonds à la Loterie de l’État haïtien (LEH) ».

Dans un communiqué publié le 13 novembre 2020 dont une copie a été acheminée à la rédaction de Haïti standard à la date susindiquée, le SELEH dit réaliser ces recommandations après la « confusion » créée dans le Nord du pays, au cours de la semaine écoulée.

« Le SELEH rappelle que toutes les structures de régulation et de recouvrement de la Loterie de l’État haïtien doivent être publiques et connues par tous et chacun », a déclaré le SELEH à travers ce communiqué.

Le syndicat de la LEH a qualifié d’ « anormales » et de « tendancieuses » toutes initiatives qui « viseraient à créer des cellules parallèles aux coordinations départementales et communales, en marge des structures administratives, financières, légales et institutionnelles ».

Aussi, le SELEH a-t-il « condamné toutes interventions d’une autorité publique ou privée qui viseraient à saper le pouvoir de contrôle et de régulation des jeux de hasard de la Loterie de l’État haïtien prescrit par la loi organique de l’institution ».

Le Syndicat des employés de la Loterie de l'État haïtien favorable au renforcement des coordinations départementales de l'institution
Logo du Syndicat de la Loterie de l’État haïtien (SELEH)

Au terme de ce communiqué, le SELEH a « renouvelé sa détermination à travailler en vue de favoriser le développement du secteur, de garder un oeil sur les intérêts des employés de l’institution, de la population haïtienne en général et de l’État haïtien ».

HS/Haïti standard