Haïti standard, le 4 novembre 2019.- Le militant politique Rosemond Jean dénonce l’ancien député de Delmas/Tabarre, Arnel Bélizaire qui, selon lui, a mis le toit de la Radio communautaire haïtienne (RCH) 2000 à la disposition de plusieurs « individus armés qui défendaient leurs barricades » érigées sur la route de Delmas.
« Des individus armés embusqués sur le toit de la RCH 2000 ont ouvert le feu sur des personnes qui déblayaient les rues », a précisé Rosemond Jean qui a ajouté que c’est en ripostant à des tirs venant notamment du toit de la radio que l’institution a essuyé des tirs, a-t-il déploré.
Des journalistes de RCH 2000 ont dénoncé une attaque armée perpétrée, dans la nuit du 31 octobre au 1e novembre 2019, contre la radio.
Ce, au moment où une équipe formée des employés du Centre national des équipements (CNE), du Service national de gestion des résidus solides (SNGRS) et des soldats du corps du génie militaire appuyés par des agents de plusieurs unités spécialisées de la Police nationale d’Haïti (PNH) tentaient d’enlever des barricades érigées sur la route de Delmas.

Selon des journalistes de la station, aucun blessé par balles n’a été enregistré tant du côté des journalistes que des membres du personnel administratif et de soutien au niveau de la radio. Cependant, des impacts de balles ont été visibles sur la façade externe du bâtimant…
HS/Haïti standard