Home Justice Le trafiquant d’armes Arby Frantz Larco écope de 4 ans de prison...

Le trafiquant d’armes Arby Frantz Larco écope de 4 ans de prison assortis d’une amende

Haïti standard, le 3 février 2022.-

Le tribunal correctionnel a condamné aujourd’hui 3 février le trafiquant d’armes Arby Frantz Larco à quatre (4) ans de prison et à une amende évaluée à 125 mille gourdes. Ajouter à cela « 10 millions de gourdes de dommages intérêts au profit de l’État haïtien. »

La sentence a été prononcée par le juge Benjamin Felismé qui présidait le tribunal. Les faits dont Arby Frantz Larco est l’auteur sont possession et détention d’armes automatiques de gros calibres, de munitions ainsi qu’engins destructeurs au préjudice de l’État haïtien.

« En conséquence, l’on déclare coupable, le condamne à quatre (4) ans de prison et à 125 mille gourdes d’amende conformément au prescrit de l’article 16 du décret du 29 mars 1989. Le condamne aussi à 10 millions de gourdes de dommages intérêts au profit de l’État haïtien », selon le verdict y relatif.

À rappeler que le trafiquant d’armes Arby Frantz Larco a été arrêté par la police, le 24 décembre 2019, en sa résidence située dans la commune de Pétion-Ville. Le condamné avait en sa possession 27 fusils d’assaut, 12 postolets, 324 chargeurs et plus de 343 mille cartouches.

Le trafiquant d'armes Arby Frantz Larco écope de 4 ans de prison assortis d'une amende
Arby Frantz Larco devant le tribunal correctionnel, le 3 février 2022 (photo L’exclusivité)

En dépit de ce coup de filet réalisé par les forces de l’ordre, les bandits armés continuent d’imposer leurs lois dans la Capitale haïtienne et ses environs. Les bandits armés continuent de paralyser la 3e circonscription de Port-au-Prince. D’autres en plus, les cas de kidnapping ne cessent d’augmenter dans diverses zones du pays.

HS/Haïti standard