Home Insécurité/Sécurité L'église épiscopale d'Haïti soupçonnée d'importer des armes et des munitions dans le...

L'église épiscopale d'Haïti soupçonnée d'importer des armes et des munitions dans le pays

Haïti standard, le 14 juillet 2022.-

La nouvelle a eu l'effet d'une bombe quand l'agence de presse en ligne appelée Haïti 24 a twitté que l'église épiscopale d'Haïti aurait importé des armes de guerre et des munitions dans le pays. L'église de communion anglicane a vite réagi pour dénoncer ce qu'elle qualifie de "rumeurs infondées".

À travers des documents liés au processus de dédouanement publiés par ladite agence, il est précisé que le "container suspect" a été expédié au profit de ladite église.

"Équipements scolaires, nourritures sèches et dons" sont ce que renferme ce container, a-t-on lu dans l'un des documents en provenance du Ministère de l'économie et des finances (MEF). Plusieurs fusils d'assaut et plus de 100 mille cartouches, entre autres, ont été dissimulés dans le container en question.

L'autorité ecclésiastique a-t-elle été bernée par le commissionaire en douane? s'est questionné un douanier contacté par la rédaction de Haïti standard. La balle est dans le camp du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant qui doit poursuivre l'affaire afin d'établir la véracité des faits, a poursuivi de manière confiante le douanier contacté.

L'église épiscopale d'Haïti soupçonnée d'importer des armes et des munitions dans le pays
Montage photo des documents liés au processus de dédouanement du container de l'église épiscopale d'Haïti

HS/Haïti standard