Accueil Politique

Léogâne (Ouest) : arrestation et récupération de matériels volés, après le pillage de la Unibank

Haïti standard, le 21 septembre 2022.-

La police de Léogâne, une commune du département de l’Ouest, a procédé à l’arrestation de plusieurs individus accusés d’avoir participé à des scènes de pillage au niveau d’une succursale de la Unibank située dans cette commune.

En plus de l’arrestation de ces individus, des matériels volés dont deux (2) armes à feu ont été récupérés par les forces de l’ordre, a confirmé une source proche de l’institution policière dans la commune susmentionnée.

Des manifestants avaient pillé, le 19 septembre dernier, la succursale de cette banque en marge d’une série de protestation réalisée contre le premier ministre de facto Ariel Henry. Ce, après la confirmation par plusieurs ministres du gouvernement de facto de la hausse vertigineuse des prix du carburant sur le marché haïtien.

Par ailleurs, des manifestants ont pillé tant à Port-au-Prince qu’au niveau d’autres villes de province des institutions publiques et privées. Une situation qui ne semble pas, à date, inquiéter les autorités gouvernementales, car aucune décision concrète n’a été prise pour donner suite aux revendications de la population.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Ouanaminthe (Nord'Est) : la station-service dénommée Total accusée de vendre le carburant au marché noir