Home Insécurité/Sécurité Léogâne (Ouest) : assassinat de Mackendy D'Haïti et d'une autre personne, des...

Léogâne (Ouest) : assassinat de Mackendy D'Haïti et d'une autre personne, des proches d'un ancien député indexés

Haïti standard, le 27 janvier 2023.-

Des individus armés ont assassiné, en milieu de journée du 27 janvier 2023, un ancien candidat à la mairie de Léogâne identifié sous le nom de Mackendy D'Haïti. La victime est également connue, dans la Cité Anacaona, pour être un membre du parti politique "Pitit Desalin".

Une autre personne qui accompagnait Mackendy D'Haïti a également été abattu par ces individus armés, ont informé plusieurs habitants de la commune de Léogâne à la rédaction de Haïti standard.

Selon des habitants de la localité de Dufort qui accusent des proches de l'ancien député de Léogâne, Jean Wilson Hyppolite, dans ce double assassinat, ces individus avaient sollicité, le 26 janvier 2023, la collaboration de Mackendy D'Haïti, en vue d'entreprendre un vaste mouvement de protestation au niveau de la commune.

L'ancien candidat à la Mairie de Léogâne avait refusé de prendre part à ce type de protestation. Mécontents de ce refus, ces individus ont débarqué aujourd'hui 27 janvier près de la résidence du défunt, dans la localité appelée Dufort, et l'ont appelé au téléphone. accompagné d'une autre personne, Mackendy D'Haïti s'est présenté auprès de ces vis-à-vis.

Léogâne (Ouest) : assassinat de Mackendy D'Haïti et d'une autre personne, des proches d'un ancien député indexés
L'ancien candidat à la Mairie de Léogâne, Mackendy D'Haïti (photo internet)

Ces individus, selon les explications de ces habitants, ont provoqué une dispute avec l'ancien candidat. Au cours de cette dispute, l'un d'entre eux allait sortir son arme pour abattre les deux (2) hommes, a précisé l'un des habitants.

HS/Haïti standard