Haïti Standard, le 8 juin 2022.-
Le chef de l’église catholique en Haïti, Chibly Langlois, a été victime d’un accident de la route, dans la matinée du 8 juin 2022, a-t-on appris à la rédaction de Haïti Standard. L’information a été confirmée par l’évêque du diocèse de l’Anse-à-veau/Miragoâne (Nippes), Monseigneur Pierre André Dumas.
Selon des informations parvenues à notre rédaction, l’accident a eu lieu sur la route nationale numéro 2, au niveau de Léogâne (Ouest) précisément dans la localité dénommée « Acul ». Fracturé au niveau d’un bras et à la hanche suite à l’accident, le cardinal Chibly Langlois a été conduit d’urgence dans un centre hospitalier afin de recevoir des soins relatifs à ses blessures.

Toutefois, des démarches sont en train d’être menées en vue de le transférer dans la capitale haïtienne en quête de meilleurs soins.
Choquée par cette nouvelle, la communauté catholique du grand Sud sollicite du peuple haïtien, particulièrement les fidèles, une chaîne de prière en faveur du cardinal Chibly Langlois, officiant également comme évêque des Cayes depuis août 2011.

HS/Haïti Standard