Accueil Politique

Léogâne (Ouest) : le sous-commissariat de Carrefour Dufort abandonné par les policiers

1620

Haïti standard, le 18 octobre 2019.- Au lendemain de la situation de panique généralisée qui a régné, le 17 octobre, dans la commune de Léogâne, le sous-commissariat situé dans la localité de Carrefour Dufort est fermé jusqu’à ce matin (11:30 a.m.), a constaté le correspondant de Haïti standard basé à Léogâne.

La barrière principale du sous-commissariat de Léogâne est fermée et de l’extérieur étant aucun policier n’a été remarqué à leur poste, a rapporté notre correspondant qui a poursuivi que selon des habitants de Carrefour Dufort, les agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) affectés au sous-commissariat pré-cité ont déserté l’espace depuis hier 17 octobre par crainte d’être attaqués par des manifestants.

Selon notre correspondant, la situation allait dégénérer, au cours de la manifestation du 17 octobre, à Léogâne, après le meurtre d’un adolescent (16 ans). Des agents de la PNH qui circulaient dans la zone ont été mis en cause par des manifestants.

Mécontents, ces derniers ont pillé et incendié le sous-commissariat Anacaona. Tout de suite après, ils se sont rendus au commissariat de Léogâne où ils ont perpétré assez de dégâts. Les policiers ont dû se confiner à l’intérieur du commissariat pour éviter la colère de la foule.

Après l’intervention des agents de l’Unité départementale et de maintien d’ordre (UDMO) positionnés notamment à Petit-Goâve, les policiers du commissariat de Léogâne ont pu sortir de leur « cachette ».

Léogâne (Ouest) : le sous-commissariat de Carrefour Dufort abandonné par les policiers
Vue partielle du sous-commissariat situé dans la localité de Carrefour Dufort, dans la commune de Léogâne (photo Haïti standard)

Aussi, faut-il souligner que plusieurs institutions publiques et privées ont également été attaquées durant le déroulement de la manifestation organisée à Léogâne, pour continuer de réclamer la démission du Président de la République Jovenel Moïse.

HS/Haïti standard