Accueil Insécurité/Sécurité

Léogâne (Ouest) : lynchage de 6 présumés voleurs de bœufs

995

Haïti standard, le 22 novembre 2020.-

Des habitants de Petite rivière, 3e section communale de Léogâne (Ouest), ont lynché durant la nuit du 21 au 22 novembre 2020 six (6) présumés voleurs de bœufs, a-t-on appris à la rédaction de Haïti standard.

Après avoir tué ces présumés voleurs, les habitants ont mis le feu sur les cadavres de ces présumés voleurs qui s’adonneraient au vol de bétails des paysans de la commune de Léogâne depuis quelques temps.

Suite aux différents appels lancés par les paysans et/ou habitants de ladite commune, les agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) avaient intercepté un camion à bord duquel les présumés voleurs s’apprêteraient à transporter la viande de boeuf, après l’abattage des animaux. Toutefois, les habitants allaient se plaindre, car le véhicule en question allait « disparaître » au commissariat de Léogâne.

Selon un habitant de Léogâne joint au téléphone par la rédaction de Haïti standard, après le lynchage de ces individus, les présumés voleurs avaient en leur possession des armes automatiques au moment où ils opéraient. Après l’abattage des boeufs, les malfrats en ont profité pour les écorcher avant de transporter la viande à bord d’un véhicule, a expliqué notre source.

Léogâne (Ouest) : lynchage de 6 présumés voleurs de bœufs
Des boeufs placés dans leur pâturage (photo internet)

À rappeler qu’à la fin de la semaine dernière, les habitants de Léogâne avaient organisé une marche pacifique dans la commune pour attirer l’attention des forces de l’ordre face à ce phénomène. Et, au lendemain de la tenue de cette marche, le paysans ont passé à l’action en exécutant six (6) présumés voleurs de bétails qui opéraient dans la Cité Anacaona.

HS/Haïti standard