Accueil Insécurité/Sécurité

Léogâne (Ouest) : un bandit brûlé vif par la population pour le meurtre d’un entrepreneur

897

Haïti Standard, le 16 Avril 2021.-

Des riverains de la localité dénommée « Barrière Rouge », située dans la commune de Léogâne, ont tabassé puis brûlé vif un bandit qui était retenu en garde à vue au commissariat, dans l’après-midi du 15 avril 2021, a informé le correspondant de Haïti Standard présent dans ladite commune.

Le bandit en question a été accusé d’avoir tué de plusieurs balles l’entrepreneur Jean Rony St-Hubert, de concert avec un complice, lors du braquage d’une borlette que possédait la victime, un peu plus tôt de la même journée.

Après avoir commis leur crime, les deux (2) braqueurs qui essayaient de prendre la fuite, ont été attaqués par un agent de la Police nationale d’Haïti présent se trouvant dans les parages. L’un des braqueurs a réussi à s’enfuir, et, l’autre a été appréhendé par le policier qui l’a ensuite conduit au commissariat.

Léogâne (Ouest) : un bandit brûlé vif par la population pour le meurtre d’un entrepreneur
Vue partielle du commissariat de Léogâne, dans l’après-midi du 15 avril 2021. Photo de courtoisie

Ayant été informés de la situation, des membres de la population se sont rendus au commissariat pour demander aux policiers de leur remettre l’assassin de Jean Rony St-Hubert. Face au refus des policiers, la foule en colère a saccagé ledit commissariat, incendié plusieurs véhicules, avant de prendre de force le détenu en question pour l’exécuter.

Une situation qui a provoqué une vive tension dans la cité d’Anacaona, poussé des petits commerçants présents dans les périmètres du commissariat à fermer leurs portes plus tôt que prévu, a rapporté notre correspondant.

HS/Haïti Standard