Accueil Société

Léogâne (Ouest) : une personne tuée par la foudre dans la localité de Trouin

Haïti standard, le 13 août 2022.-

Un volontaire du Comité local de protection civile (CLPC) de la localité de Trouin, commune de Léogâne (Ouest), Civilus Kénol a été tué par la foudre dans la soirée du 12 août 2022, au niveau de ladite localité. Deux (2) autres personnes qui se trouvaient sur les lieux ont été blessées et transportées d’urgence à l’hôpital.

Les victimes s’abritaient sous une tonnelle au moment où il pleuvait sur la localité de Trouin, quand la foudre s’était abattue sur cette tonnelle, ont expliqué des témoins à la rédaction de Haïti standard.

Âgé de 32 ans, Civilus Kénol était également gardien du Lycée de Trouin situé dans la zone appelée Polyte, a rapporté une source proche du CLPC au niveau de ladite localité.

Une autre personne serait décédée entre les départements de l’Ouest et du Sud’Est des suites d’un coup de foudre. Notre rédaction s’active, en vue de recueillir plus d’informations relatives à cet éventuel décès.

Léogâne (Ouest) : une personne tuée par la foudre dans la localité de Trouin
Photo d’illustration

La semaine écoulée, le volontaire du CLPC participait à un exercice de simulation que réalisait la Direction générale de la protection civile (DGPC), au niveau de la localité de Trouin, s’est désolé un collègue de Civilus Kénol au micro d’un reporteur de Haïti standard.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Jérémie (Grande-Anse) : la terre a encore tremblé