Accueil Police

Léon Charles remplacé par le premier ministre de facto, après l’ultimatum du secteur démocratique

85

Haïti standard, le 21 octobre 2021.-

L’inspecteur général Frantz Elbé est nommé directeur général a.i de la Police nationale d’Haïti (PNH), en remplacement du très controversé Léon Charles qui a démissionné de son poste suite à un ultimatum donné au premier ministre de facto par le secteur dit démocratique et populaire.

« Nous voudrions que la paix publique soit rétablie, que nous retournions à la vie et que nous retrouvions la voie de la démocratie », a déclaré le premier ministre de facto qui en a profité pour souhaiter « bon travail et succès » au nouveau commandant en chef de la PNH.

La nouvelle de la démission du très critiqué Léon Charles à la tête de l’institution policière intervient environ 24 heures, après l’ultimatum donné par l’un des porte-paroles du secteur dit démocratique et populaire, Me Michel André au premier ministre de facto Ariel Henry.

Aussi, faut-il rappeler que Léon Charles a démissionné de son poste à un moment où la présence des gangs armés s’intensifie sur le territoire national. Ajouter à cela, l’insécurité dominée par le kidnapping notamment celui de 17 missionnaires étrangers ainsi que plusieurs compatriotes.

HS/Haïti standard