Les Américains annoncent la destruction d’un drone iranien

67

Haïti standard, le 18 juillet 2019.- Le Président américain Donald Trump a annoncé, le 18 juillet, que le navire de guerre américain « USS Boxer » a abattu en plein vol un drone iranien qui menaçait ce navire dans le détroit d’Ormuz.

Selon les explications fournies par le locataire de la Maison blanche, le drone se trouvait à moins de 1 000 mètres au dessus du navire de guerre américain et avait choisi d’ignorer plusieurs appels émis par l’amiral, le demandant de s’éloigner, menaçait ainsi la sécurité de l’USS Boxer et de son équipage. Le Président américain a précisé que l’USS Boxer n’a entrepris qu’une action défensive lorsqu’il a détruit le drone iranien.

Le Président Donald Trump, qui a appelé les autres pays à «condamner l’Iran» et à protéger leurs propres navires, a profité de cette situation pour proposer une nouvelle fois aux autres Nations une coalition internationale destinée à faire face à l’Iran.

Pour sa part, un porte-parole du Pentagone, Jonathan Hoffman a confirmé l’incident, dans un communiqué, précisant qu’il était survenu alors que l’USS Boxer s’apprêtait à pénétrer dans le détroit d’Ormuz.

Porte avion américain (photo internet)

Aussi, faut-il rappeler que le 20 juin 2019, un drone américain a été abattu par les Iraniens. Selon ces derniers, ce drone se trouvait au niveau de leur espace aérien. Suite à cet incident, le propriétaire du « Trump Tower » avait proféré des menaces contre Téhéran…

HS

Laisser un commentaire