Home International Les autorités dominicaines continuent de renforcer la sécurité dans la zone frontalière

Les autorités dominicaines continuent de renforcer la sécurité dans la zone frontalière

Haïti standard, le 22 décembre 2019.- Le général de division, Estanislao Gonell Regalado a annoncé, le 21 décembre, le renforcement de la sécurité au niveau de la zone frontalière. Cette annonce a été faite après une visite des lieux réalisés par le haut gradé dominicain.

Ce renforceront de la sécurité se traduira par le déploiement de 1 200 soldats supplémentaires dans la zone frontalière, en vue d'empêcher l'entrée illégale d'Haïtiens en République Dominicaine à l'occasion des fêtes de fin d'année et du nouvel an, a expliqué le général de division.

"Pendant la période de Noël, le renforcement de la sécurité à la frontière haitiano-dominicaine a été mis en œuvre, afin de contrer le flux des migrants haïtiens qui profitent de cette époque pour entrer dans le pays de façon irrégulière", a déclaré Estanislao Gonell Regalado au terme de cette visite.

Le commandant militaire a poursuivi que les zones frontalières du pays sont devenues une priorité pour les forces armées dominicaines et qu'elles continueront de mener à bien leurs œuvres pour garantir la sécurité du territoire. Aussi, a-t-il souligné que le commandement militaire a déjà réalisé plus d'une centaine de visites notamment dans la province de Dajabón.

Les autorités dominicaines continuent de renforcer la sécurité dans la zone frontalière
Des militaires dominicains au cours d'une visite d'inspection à la frontière haitiano-dominicaine (photo internet)

Accompagné du responsable des renseignements dominicains, Alexis Santana, entre autres, le général de division s'est montré déterminé à réaliser un "contrôle plus poussé" sur Haïti, afin d'aborder avec efficacité le problème de la migration irrégulière d'Haïtiens vers le pays voisin.

HS/Haïti standard