Accueil Santé

Les écrans des appareils numériques peuvent contribuer à la propagation du Coronavirus

184

Haiti standard, le 4 mars 2020.- Des études réalisées par des épidémiologistes et publiées le 3 mars 2020 ont démontré que les écrans des appareils numériques sont des voies potentielles d’infection au coronavirus.

En effet, les experts sanitaires ont expliqué que le COVID-19 déposé sur des surfaces dures telles que des écrans de téléphone, tablette et autres, par une personne infectée, peut survivre jusqu’à une semaine. Ce qui rend possible d’éventuelle contamination audit virus.

Afin d’éviter une propagation du virus susmentionné, par le biais des écrans d’appareils numériques, les agents sanitaires ont recommandé à toutes et à tous de nettoyer, au moins deux (2)fois par jour avec des lingettes d’alcool les écrans desdits appareils.

LIRE AUSSI:  Rencontre entre les autorités haïtiennes et dominicaines sur la réouverture du marché binational

Aussi, faut-il rappeler que ce virus, considéré comme le plus robuste de cette dernière décennie, se propage par l’intermédiaire de gouttelettes libérées dans la toux et les éternuements, et, les résidus peuvent rester puissants pendant sept (7) jours sur des surfaces telles que les poignées de main et les combinés.

Les écrans des appareils numériques peuvent contribuer à la propagation du Coronavirus 1
Photo d’illustration

Source : Dailymail

HS/Haiti standard