Accueil Politique

Les employés du reste du Sénat ordonnés à se présenter à leur poste, le 2e lundi de janvier 2022

184

Haïti standard, le 6 janvier 2022.-

Après avoir exhorté les agents de sécurité du Parlement à défendre le reste du Sénat, le président du bureau dudit Sénat, Joseph Lambert, ordonne les employés du Sénat a se présenter à leur poste.

Dans un avis datant du 5 janvier 2022, « la direction des resources humaines, sur ordre du bureau, informe tous les employés du Sétat de la République qu’ils sont enjoints de se présenter à leur poste de travail à partir du lundi 10 janvier 2022. »

« À cette occasion, le président du Sénat fera une adresse à la nation. La tenue vestimentaire doit être soignée et correcte, les absents seront considérés comme des abandons », a poursuivi l’avis susmentionné.

Face à la menace de renvoi du dernier tiers du Sénat par le premier ministre de facto Ariel Henry, le président de ce qui reste du Sénat, Joseph Lambert, entend mettre tout en oeuvre afin d’empêcher la mise à exécution d’une telle menace. Aussi, faut-il souligner que Joseph Lambert avait refusé de « constater », le 7 février 2021, la fin du mandat de l’ancien président de la République Jovenel Moïse.

HS/Haïti standard