Accueil International

Les équipes de sécurité de Joe Biden et Kamala Harris renforcées par le service secret américain

1139

Haïti standard, le 6 novembre 2020.-

Le service secret de la Maison blanche a dépêché des agents à Wilmington, dans l’Etat de Delaware, en renfort aux équipes de sécurité de Joe Biden et Kamala Harris, au cours de la journée du 6 novembre 2020, a-t-on appris des médias américains.

Ce renforcement des équipes de sécurité est survenu après la remontée de Joe Biden dans les États de Pensylvannie et Georgia face à son adversaire républicain Donald Trump. Aussi, le candidat démocrate compte-t-il déjà à son actif 264 grands électeurs contre 214 au profit du Président sortant sur 270 voix de grands électeurs nécessaires.

Selon les dernières projections, la victoire de Joe Biden sur Donald Trump est imminente. L’ancien vice-président américain sous l’administration de Barack Obama pourrait prononcer son discours victorieux à la présidentielle américaine, ce soir (6 novembre).

À noter qu’en dépit du renforcement des équipes de sécurité de Joe Biden ainsi que Kamala Harris, ces derniers ne jouissent pas encore de la protection que bénéficient habituellement les présidents élus.

Les équipes de sécurité de Joe Biden et Kamala Harris renforcées par le service secret américain
Le candidat démocrate Joe Biden et sa vice-présidente Kamala Harris (photo internet)

Aussi, faut-il souligner que cette élection vient à un moment déterminant dans la vie politique américaine où le pays est divisé. Le Président actuel, Donald Trump, continue de scander qu’il ne concedera pas sa défaite à Joe Biden. Il a déjà entrepris des actions en justice en vue de contester ces élections.

HS/Haïti standard