Accueil International

Les États-Unis déconseillent à ses Citoyens de voyager ou de rester en Haïti

Haïti standard, le 5 avril 2022.-

Le département d’État déconseille aux États-Uniens de voyager ou de rester en Haïti, durant ces derniers temps. Les autorités américaines évoquent des cas d’enlèvement, des crimes, des troubles civils ainsi que la COVID-19, entre autres, pour convaincre leurs Citoyens de cette décision.

Un avis de voyage de niveau 4 a été émis sur Haïti, à partir du 4 avril 2022, a informé le département d’État qui invite les Citoyens américains à analyser activement les risques de voyager ou de rester en Haïti.

Aussi, le département d’État en a-t-il recommandé aux Citoyens américains de s’informer de la situation actuelle d’Haïti, en matière de sécurité, avant de faire allusion à des problèmes d’infrastructures pour décourager des potentiels voyageurs américains de rentrer au pays.

Par ailleurs, le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC en Anglais) a lui aussi émis une alerte de niveau 4 visant à déconseiller tout voyage vers Haïti. Cette alerte est liée au Coronavirus.

Des observateurs avisés de la situation socio-politique et économique d’Haïti ont reconnu l’implication des États-Unis dans la dégringolade du pays. En effet, ont-ils avancé qu’en dépit de l’interdiction de voyager en Haïti, les autorités américaines continuent d’appuyer le gouvernement de facto en poste dans le pays.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Après Dorian, les Bahamas s'apprêtent à faire face au cyclone Nine